Tireurs Sportifs Cottens & Environs
Un SPORT, un LOISIR, une PASSION
Le 05.03.2017,

Finales CH groupe 10m

10m junior groupe ch galerie TSCE

Cette année, le groupe junior de Cottens et le premier groupe élite se sont déplacés à Berne pour les finales suisses. A ce niveau, le podium n'est pas encore imaginable pour les tireurs de Cottens & Environs. C'est ainsi que début mars, les deux groupes de Cottens se sont déplacés vers la capitale pour, surtout, engendrer de l'expérience.

Chez les juniors, 40 groupes sont qualifiés pour s'affronter à Berne. Un groupe junior compte trois tireurs tirant chacun 40 coups pour un maximum de 1200 points. Lors des trois tours de qualification tirés au sein de chaque société, le groupe junior de Cottens s'est classé 28ème sur 75. En finale à Berne, il termine au 17ème rang avec 1115 points. Soulignons que Ludovic Rohrbasser termine son match avec une passe de 100! L'année passé, ce même groupe avait terminé au 26ème rang avec un résultat inférieur de quatre points.

Le groupe élite, non qualifié l'année passée, termine 57ème avec 1484 points. Chez l'élite, 60 groupes de quatre tireurs (max. 1600 points) s'affrontent en finale à Berne. Le groupe de Cottens avait pris le 58ème rang au-delà des trois tours de qualifications, à domicile, sur 158 groupes en concours cette année. Il était donc qualifié de justesse pour Berne! Malgré une composition modifiée, le groupe élite de Cottens ne termine pas dernier. Mission accomplie et rendez-vous est pris pour l'année prochaine!

2017
Tous droits réservés | Tireurs Sportifs Cottens & Environs | 2017