Tireurs Sportifs Cottens & Environs
Un SPORT, un LOISIR, une PASSION
Le 20.09.2017,

Tir de clôture 50m

50m galerie societe TSCE

La saison au petit calibre est déjà terminée. Comme chaque année, les Tireurs Sportifs de Cottens & Environs se sont réunis pour un dernier tir amical. Cette année 2017, le souper de clôture a eu une saveur toute particulière. Il a été l'occassion de fêter le groupe junior de Cottens qui est champion suisse 2017.

Au programme, du tir bien sûr mais aussi un apéro avec un représentant du conseil communal de Cottens puis un souper raffiné.

Le tir de clôture se veut ludique. Cette année, on compte les dixièmes seulement. Un classement est établi après trois tours de 10 coups. Le but étant de donner sa chance à tout le monde. Exercice très réussi puisqu'un vétéran, un élite et un junior se partagent le podium! Un après-midi de tir récréatif, sans pression et bien entendu du Toblerone mis en jeu! 17 tireurs ont pris part au tir de clôture cette année contre 10 seulement en 2016.

S'est donc suivie la partie formelle en présence des familles de nos juniors et de Gabriel Nussbaumer, vice-syndic de Cottens. Marcel Zürcher, coach du groupe junior, est revenu, non sans émotion, sur ce premier dimanche de juillet où son groupe junior s'est imposé à Thoune pour deux dixièmes de point!

Pour les grandes occasions, de la grande cuisine! Cette année, c'est Antoine Charaudeau et sa femme qui nous ont régalés avec un menu, automnal, gourmand. Merci encore à eux deux.

Au cours de la soirée, le groupe junior s'est vu remettre un tableau souvenir orchestré par Nicolas Schneider. Au stand petit calibre, une version agrandie trône, maintenant, fièrement au-dessus du dernier titre suisse de Cottens. C'était en 1993, bien avant que nos juniors soient nés!

Une galerie d'une cinquantaine de photos est accessible ci-dessous.

2017

Les années passées

2015
2016
Tous droits réservés | Tireurs Sportifs Cottens & Environs | 2017